FANDOM

Rin Okumura
Rin Okumura
Kanji 奥村 燐
Romaji Okumura Rin
Autres Fils de Satan
Caractéristiques
Anniversaire 27 décembre 1995
Espèce Hybride (Humain - Démon)
Âge 15 ans
Genre Homme Masculin
Taille 173 cm (5' 8")
Poids 63 kg (138 lb)
Groupe sanguin A
Informations
Statut Vivant
Affiliation Exorcistes

Académie de la Croix-Vraie

Famille Ernest Frederick Egin (Grand-père, Anime)

Yuri Egin (Mère, décédé)
Satan (Père)
Shiro Fujimoto (Père adoptif, décédé)
Yukio Okumura (Frère jumeau)
Amaimon (Demi-frère)
Mephisto Pheles (Demi-frère)
Lucifer (Demi-frère)

Statut Exorciste
Classe Esquire
Type de meister Chevalier, Dresseur
Arme(s) kurikara
Première apparition
Début manga Chapitre 1
Début anime Épisode 1
Voix
Voix japonaise Nobuhiko Okamoto
Akeno Watanabe (Enfant)
Voix française François Creton
Voix anglaise Bryce Papenbrook
Voix allemande Dennis Saemann

Rin Okumura (奥村 燐, Okumura Rin) est le principal protagoniste de l'histoire. Lui et son jeune frère jumeau, Yukio, sont nés de Satan et de Yuri Egin. Il étudie à l'Académie de la Croix-Vraie pour devenir un exorciste. Rin souhaite devenir un Chevalier et vaincre son géniteur.

ApparenceModifier

Sous sa forme de démon, Rin possède deux flammes bleues qui flottent au-dessus de sa tête en guise de cornes, de longues oreilles d'elfe, ses yeux virent au bleu lumineux et ses pupilles deviennent rouges; et surtout, son corps est parsemé de flammes bleues (dont l'une d'entre elles se concentre sur le bout de sa queue).

Avant d'intégrer l'Académie de la Croix-Vraie, Rin portait un hoodie bleu, un T-shirt rose et un pantalon noir décoré de chaînettes sur le côté, dévoilant une nature rebelle. Il avait également une veste blanche avec plusieurs poches et des mitaines noires. A cause de son implication dans différents combats, Rin avait des pansements sur ses joues et ses mains (Yukio se chargeait de le soigner).

Depuis son intégration en tant qu'Exorciste, il porte l'uniforme de l'école, qui consiste en une chemise blanche, une cravate rouge, noire et blanche, une veste et un pantalon noirs. Rin garde le Kurikara sur son épaule, enveloppée dans une housse rouge aux attaches noires. En classe, il utilise une pince pour relever sa frange qui le dérangeait pour travailler.

PersonnalitéModifier

Rin a une personnalité protectrice et de soutien. Rin peut être très violent et entrer dans des combats (peut-être causé par son côté démoniaque), mais a vraiment un bon cœur. Il soutient ses amis et essaie de les encourager et de les aider. Il semble également très protecteur de Yukio, et vise à le surpasser un jour. Cependant, Yukio trouve souvent Rin ennuyeux en raison de son impulsivité fréquente et la stupidité, ce qui rend Yukio a regarder vers le bas sur Rin autant que jusqu'à rendre difficile pour Rin d'être pris au sérieux par Yukio et même d'autres, Rin désespéré de gagner l'approbation de son frère . Il se blesse quand Yukio l'accuse de tuer son père et de lui pointer un pistolet, l'avertissant de ne pas l'insulter et de dire qu'il ne va pas combattre son frère. 

Bien qu'il le cache généralement, Rin aimait beaucoup son père adoptif, et n'a que de bonnes choses à dire à son sujet. Il regrette profondément que la dernière chose qu'ils ont fait a été de combattre, ce qui a conduit à Satan a le posséder. Tout comme Yukio, il prend toute l'insulte contre lui très au sérieux, et s'est vraiment mis en colère quand Shura a prétendu qu'il est mort comme un lâche. Il n'aime pas non plus les gens insultant Yukio, qu'il aime et respecte beaucoup. En plus de cela, cependant, Rin est étonnamment équilibré et décontracté, et se met rarement en colère sans une bonne raison. 

Rin est souvent montré capable de se relier aux gens facilement et de connecter leurs sentiments à la sienne, comme le chagrin de Shiemi Moriyama sur sa grand-mère et l'ambition de Ryuji Suguro de vaincre Satan. Il est également capable de comprendre le désir désespéré de Shiemi pour les amis, comme il a grandi avec presque pas d'amis en raison d'être constamment harcelé par les intimidateurs et d'être appelé un démon. En général, il est souvent le premier à essayer de faire en sorte que les gens se sentent mieux s'ils sont en panne. Il n'est pas le type de personne pour l'école ou d'étudier, même s'il a été en mesure d'obtenir un diplôme de premier cycle secondaire et de devenir un Exwire. 

Contrairement à son frère, Rin est immature, ce qui conduit les autres à croire qu'il est plus jeune que Yukio; Il a été noté par plusieurs personnes que, malgré les jumeaux, il et Yukio ne pouvait pas être plus différent. Il est têtu (littéralement aussi bien que métaphoriquement, comme il était capable d'arrêter un démon de charge en le battant directement dans le front) et est souvent très ouvert avec ses amis. Cependant, quand ses amis découvrent son héritage démoniaque, ils ont peur de lui, pensant qu'il est instable qui pourrait conduire à un désastre, mais ils se sont lentement habitués à lui et l'ont accepté pendant l'Arc de Kyoto. 

Malgré son attitude habituelle de sang chaud, têtu, Rin est souvent montré pour être plus sensible qu'il laisse sur, ce qui est montré quand il pleure de la lecture d'un manga drame émotionnel. Il est également montré pour avoir un faible pour les animaux. Au début du manga, la raison pour laquelle il avait eu un combat avec Reiji Shiratori et son gang délinquant était parce qu'ils torturent des pigeons. Il tente aussi (avec succès) de dompter Kuro sans le tuer après avoir entendu qu'il était une fois familier de Shiro.

Passé Modifier

Rin étant bébé

Rin bébé.

Durant la Nuit Bleue (anime), Satan tua de nombreux exorcistes pour trouver quelqu'un qu'il pourrait posséder sans aucun effet néfaste afin de sauver Yuri Egin, qui allait être exécutée par le Vatican pour s'être imprégnée de lui. Shiro Fujimoto et Mephisto Pheles ont été appelés par le père de Yuri, Ernst Frederik Egin, pour retrouver et tuer Yuri et les enfants issus de son union avec Satan. Ils découvrent plus tard Yuri au coeur de la forêt avec ses jumeaux nouveau-nés, qu'elle nomma Rin et Yukio. Elle mourut peu après l'accouchement.

Au lieu de tuer les deux petits garçons, Mephisto décida de sceller les pouvoirs démoniaques de Rin à l'intérieur du Kurikara, pour aider Shiro afin qu'il s'occupe d'eux comme si c'était les siens. Par la suite, Mephisto fit un pacte avec Fujimoto, promettant que s'il ne parvenait pas à élever les jumeaux comme des enfants normaux et si que la vraie nature de Rin resurgissais, Mephisto en obtiendrait la garde (anime).

Durant son enfance, Rin mena une vie humaine normale, mais sa force et sa colère semblaient contre nature, de sorte que tous les enfants et même les enseignants avaient peur de lui et le considéraient comme un démon, le traitant  « d'enfant du démon ». Il se bagarrait souvent avec ses camarades de classe, et le seul qui pouvait l'arrêter était Shiro. Rin admirait toujours son " père " et voulait devenir comme lui lorsqu'il serait grand. Il a également toujours protéger son frère Yukio des intimidateurs, et l'encourageait à poursuivre son rêve de devenir docteur. Plus jeune, il a appris à cuisiner, activité qui est devenu son talent naturel.

Histoire dans l'animeModifier

Arc d'inscription de l'école Cram Exorcist Modifier

Rin apparaît pour la première fois en train de donner un coup de poing à Shiratori, qui s'enfuit avec ses amis le traitant de démon. Il essuie le sang qui coule de son nez, et se demande comment il en est arrivé là. Il est plus tard révélé que les garçons voulaient tuer un pigeon, et Rin s'est interposé.

Il rentre ensuite au monastère Southern Cross Garçons où il se fait réprimander par son père adoptif Shiro Fujimoto qui lui apprend qu'il s'est fait renvoyé de son travail. On rencontre Yukio, son frère jumeau cadet qui s'apprête à intégrer pour l'académie de la Croix-Vraie. En se disputant avec d'autres membres du monastère, on voit soudainement des flammes bleues sortir d'une lampe au sol. Rin se fait soigner pour la dernière fois par son frère en raison du départ de ce dernier à l'internat. Rin encourage son frère dans son rêve de devenir médecin. Il lui avoue qu'il est aussi stressé par cette situation où il se bat et n'arrive pas à garder un emploi stable. Les membres du monastère lui prêtent un costume et des chaussures pour son entretien dans un magasin. Il voit son père rassurer une petite fille nommée Yui et vient à sa rencontre en disant que le métier d'exorciste est compliqué, étant donné qu'il faut éliminer des choses qui n'existent pas. Shiro lui montre comment faire sa cravate et le taquine sur sa maturité.

Lors de l'entretien, l'embaucheuse s'étonne qu'un collégien demande du travail, Rin répond qu'il n'aime pas vraiment l'école. Elle lui demande d'abord d'empiler des cartons devant le magasin, et est ébahie lorsqu'elle s'aperçoit que la tache est remplie en quelques minutes. Cependant, alors que Rin transporte le dernier carton, il trébuche et son contenu se déverse sur la tête de la patronne. Il effectue ensuite diverses tâches où il blesse celle-ci. Il se fait réprimander et s’apitoie sur son sort quand il propose de remplacer une vendeuse et cuisine des nouilles sautées délicieuses afin de vendre une sauce et des sardines fumées, ce qui rencontre un succès. La patronne goutte son plat et décide de l'embaucher. Il annonce la nouvelle à Yukio et ainsi au monastère. Shiro lui dit de rappliquer afin de partager avec eux le dernier dîner de son frère au monastère.

Sur son chemin du retour, il aperçoit Yui courant après son écharpe en demandant au démon de la lui rendre. Rin l'attrape et en voulant lui rendre, il voit le démon qui lui échappe des mains. Il lui court après mais le démon renverse une pile de cartons et Rin protège la petite fille sur laquelle ils allaient tomber. La mère de la petite accourt. Pendant ce temps, les membres du monastère attendent autour de la table Rin dans le silence. Yukio va à la recherche de son frère et le trouve sur une balançoire, la tête baissée. Il lui annonce son licenciement mais n'arrive pas à expliquer pourquoi, ne comprenant pas ce qui est arrivé. De retour au monastère, les frères jumeaux voient la petite fille et son père qui viennent remercier Rin. Son père dit que Yui est étourdie mais Rin lui dit que quelqu'un la tourne en bourrique. Son père, énervé, se dirige vers l'école mais Yui le retient en lui disant que ce sont des mauvais esprits qui l'embêtent. Cependant, il ne la croit pas et Rin s'énerve en lui disant qu'il doit la prendre au sérieux. Il se fait couper la parole par Shiro qui lui donne un coup dans le dos, et donne à la petite fille un trèfle à quatre feuilles pour la protéger. Il demande au père de ne pas la blâmer car elle a besoin du soutien de ses parents, particulièrement maintenant. Rin s'étonne que le père ait écouté Shiro qui lui dit que Rin est trop immature pour donner des leçons, et qu'il est privé de sortie aussi en raison de la note que son ex-patronne a déposé au ministère pour ce qu'il a cassé.

Le lendemain, Rin se réveille et Yukio est déjà parti. En regardant par la fenêtre il aperçoit des coaltars dans l'air, des démons friands d'obscurité, d'humidité et de chagrin et se demande pourquoi personne ne voit rien. Il se fait interpellé par Shiratori, le garçon avec qui il s'est bagarré et sort les confronter malgré sa punition de sortie. Rin se demande ce qui arrive à Shiratori en raison de ses nouvelles dents pointues et des coaltars qui tournent autour de sa tête. Ce dernier lui demande combien d'argent il doit lui donner afin d'éviter certaines rumeurs lorsqu'il entre à l'académie de la Croix-Vraie. Rin lui dit qu'il ne veut rien mais Shiratori se moque de lui en lui disant que Yukio et Rin n'ont pas assez d'argent pour étudier. Rin le frappe car il déteste qu'on se moque de son frère.

AAAABXeGiDw0jfTFu1N2TmSUeGOv2OtkH62JniaCEAmfM0K9dgAGAS-mfzSzeeq5ykilnVURINZvq-dWoxCe mqJSPLsfebaC0ilsAUT-1hQHo8h B2O

Astaroth qui dit à Rin de venir avec lui rejoindre Satan

Là, il voit Shiratori se transformer en démon et se fait plaquer au sol par les amis du blond. Il ne comprend pas pourquoi personne ne semble s'en rendre compte. Le démon attrape un morceau de fer brûlant et un de ses amis tente de l'arrêter, cependant Shiratori lui donne un coup de pied. En voyant le fer se rapprocher de lui, Rin perd le contrôle et des flammes bleues entourant son corps projettent ses assaillants qui fuient. Le démon lui annonce que ces flammes sont la preuve qu'il est le fils de Satan, comme il le pensait. Il se présente, Astaroth, et lui demande de venir avec lui rejoindre Satan. A ce moment, Shiro arrive et psalmodie le démon du corps de Shiratori. Shiro lui apprend l'existence de Assiah et de la Géhenne, et des démons qui arrivent à investir certains corps de leur monde. Il annonce que Rin se doit se mettre à l'abri, car maintenant il va susciter de l'intérêt. Rin ne comprend pas et se demande qui il est. Shiro répond qu'il est l'enfant d'un démon, plus particulièrement Satan. Shiro et Rin fuient vers le monastère.

En ce remémorant ses souvenirs d'enfance, Rin se souvient qu'il a toujours su qu'il était différent. Il était un enfant violent, colérique, qu'on traitait même d'enfant de démon. Sur le chemin, ils rencontrent de nombreux démons que Shiro chasse. Arrivés au monastère, il lui donne le Kurikara, un sabre magique très ancien qui est censé contenir le pouvoir démoniaque de Rin, et lui ordonne de ne le donner à personne ni de le dégainer, car Rin deviendrait démon et ne pourrait plus retourner à sa forme humaine. Rin apprend qu'il est le seul à avoir hérité de Satan, Yukio étant trop faible pour recevoir cette puissance, mais aussi que son père a gardé le silence car il voulait l'élever comme un humain.

Les démons réussissent à entrer le monastère, Astaroth a leur tête. Shiro cache dans la trappe Rin en lui disant de fuir et se cacher là où les démons ne le trouveront pas. Il lui donne un téléphone avec un seul numéro enregistré qu'il doit appeler sitôt sorti du monastère. Cependant, Rin ne veut pas fuir et réalise qu'il est un démon en se remémorant son enfance. Rin sort de sa cachette et voit les membres du monastère blessés par Astaroth. Quand il comprend que les démons le veulent lui, il décide de partir, pour que son père soit débarrassé de lui. Il se dispute avec Shiro en lui disant qu'il ne sont pas du même sang, qu'ils sont étrangers, et qu'il joue le père modèle simplement car il est obligé. Shiro lui donne une claque et lui ordonne d'aller faire ses valises. A ce moment, il tombe au sol et devient possédé par Satan. Rin accourt vers lui et Satan lui parle pour la première fois. Il fait embraser des membres du monastère venant sauver Rin. Satan ouvre la porte vers la Géhenne en coupant le poignet de Shiro. Le corps de Rin devient parsemé de flammes bleues alors qu'il hurle à Satan de ne pas s'approcher de lui, ce à quoi Satan rit. Ce dernier l'attrape pour l'emmener à la Géhenne, et le lance dans la porte qui l'absorbe. Il lui annonce qu'il va renaître démon. Cependant, Shiro reprend le contrôle et se poignarde afin de chasser le Mal en disant que Satan va lui rendre son fils.

Blueexorcist-2-27

Rin qui pleure la mort de Shiro

Rin observe plein d'effroi son père tomber dans la porte magique. Rin se précipite vers son père. Il se souvient petit demander à Shiro si il est enfant d'un démon, et lui le rassurant en lui affirmant qu'il est bien humain. Il attrape alors le Kurikara, et le sort de son fourneau, malgré l'avertissement de Shiro et d'un membre du monastère, afin de le sauver. Il prend alors la forme de démon aux oreilles d'elfe, aux dents pointues et à la queue noire. Il anéanti la porte de la Géhenne avec un simple coup d'épée. Alors que le jour se lève, il range son épée et pleure en voyant le corps de son père mort. Yukio arrive au monastère et accourt auprès de Shiro.

64052735

Mephisto riant à l'annonce de Rin qui veut tuer Satan

A l'enterrement de son père adoptif, on voit Rin se tenant seul devant sa tombe, les mains dans les poches. Il se remémore de ses paroles, et décide d'appeler le numéro sur le téléphone qu'il lui a donné. Il rencontre alors Mephisto Pheles, exorciste des Chevaliers de la Croix-Vraie. Mephisto est ordonné d'éliminer Rin, malgré le fait qu'il devait le protéger et lui propose soit de les tuer et fuir, soit d'être tué, soit de se suicider. Cependant, Rin dit qu'il veut être lui aussi exorciste, peu importe leur avis, car il n'est pas le fils du démon, mais le fils de Shiro Fujimoto. Mephisto lui demande ce qu'il compte faire après être devenu exorciste, ce à quoi Rin répond qu'il allait tuer Satan. Mephisto est hilare, du fait que le fils de Satan compte être exorciste mais accepte le choix de Rin et le prévient qu'il risque de regretter son choix en raison de son destin rempli de souffrances.

Arc de camp d'entraînement exorciste Modifier

Vue d'ensembleModifier

Rin a pris conscience de sa véritable identité après que Kurikara ne puisse plus contenir les flammes bleues de Satan, son véritable père ( les flammes enfermées par Fujimoto Shiro, voir l'histoire de Rin dans le premier paragraphe ). Ces événements ont conduit à la mort de son père adoptif et tuteur, le père et Exorciste Fujimoto Shiro. Il meurt des mains même de Satan, qui a tenté par la même occasion d'envoyer Rin dans Géhenne, le royaume des démons. 

Après les funérailles de son père adoptif, Rin fut confronté à Mephisto Phélès et les chevaliers de la Croix-Vraie. Mephisto lui proposa alors de tuer ou d'être tuer ou encore de se suicider. Au lieu de cela, il demanda à devenir un Exorciste, idée qui amusa Mephisto. Rin a ensuite été inscrit personnellement par Mephisto dans l'Académie de la Croix-Vraie. Depuis, il poursuit son objectif de devenir un Saint Paladin pour vaincre Satan. Il est actuellement Aspirant et tente d'obtenir la qualification de Chevalier (un Exorciste qui se bat avec une épée). Rin peut puiser dans le pouvoir dont il a hérité de Satan en utilisant son katana. Le sabre, une fois sortit de son foureau , agit comme un portail entre la Géhenne et Assiah, dévoilant la forme originelle de Rin.

Démon FamilierModifier

Rin est toujours accompagné d'un démon familier Cat Sith, Kuro, qui appartenait initialement au Père Fujimoto. Kuro peut s'avérer utile au combat car il est capable de grandir de façon impressionnante et peut devenir une monture lorsque l'occasion se présente.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Grande endurance : Rin possède une grande vitalité, même lorsqu' il encaisse des puissants coups d'Amaimon,il poursuit son combat bien que leurs forces furent très inégales. En revanche, il est sensible à l'eau bénite.

Agilité : Sous sa forme démoniaque, Rin peut sauter plus haut et courir bien plus vite qu'un être humain normalement constitué. Selon Suguro et Shima, il serait vraiment rapide (même sous sa forme "humaine").

Pyrokinésie  : Rin peut créer et contrôler des flammes bleues héritées de son père biologique , ces dernières sont extraordinairement puissantes et mortelles . Il apprend peu à peu à mieux les utiliser. Ses flammes ne semblent pas habituellement le brûlé mais il en ressent la chaleur et fut déjà presque "consumé"o par leur puissance .

Télépathie : Don hérité de son côté démoniaque, il peut communiquer mentalement avec des démons environnant . Actuellement, il peut de plus en plus ressentir leur présence et connaître approximativement leur puissance .

Combat à l'épée : En tant que propriétaire de Kurikara, il peut devenir chevalier, un Exorciste utilisant des épées sur le champs de bataille. Comme il s'entraîne encore au maniement de son katana, Rin se rabat souvent sur sa force et ses flammes bleues au combat.

Régénération : Grâce à son héritage démoniaque, Rin peut cicatriser très rapidement de blessures graves. Il est également immunisé contre le Miasma ou d'autres substances crées par les démons qui aspirent l'énergie, qui provoquent de grandes douleurs aux humains.

Cuisine : Ayant appris à cuisiner très jeune, Rin est très doué dans ce domaine. Il maîtrise la cuisine gastronomique japonaise .

Divers Modifier

  • Ses passe-temps favoris sont: cuisiner, dormir et manger.
  • Il adore les manga d'action/combat, de comédie et dramatiques.
  • Le type de fille qu'il aime sont celles qui sont très attirantes.
  • Il est étonnamment très doué avec ses mains.
  • Son répertoire de recettes est principalement composé de plats japonais et américains.
  • Il adore les Sukiyaki.
  • Rin dort 11 heures par jour.
  • Rin dispose de toute une panoplie de T-shirt , qui sont la plupart du temps des jeux de mots comme "Teriyakitori" (contraction de teriyaki et yakitori) en rapport avec la nourriture
  • Son prénom "Rin" signifie phosphore .
  • Depuis le chapitre 15 correspondant à la découverte "officielle" de son identité par l'académie de la Croix-Vrai et du Vatican, il porte une sorte d'anneau sur sa queue .Ceci permet à Shura de contrôler (du moins maîtriser) Rin en récitant des enchantements.
  • Les principales faiblesses des démons ,en soit également celles de Rin, sont la queue et le coeur démoniaque , ce dernier étant la source de leurs pouvoirs qui paradoxalement ne peuvent être à leurs pleins potentiels que lorsqu'il se trouve exposé .
  • Rin est droitier, il tient son sabre de la main gauche. 

AnecdotesModifier

  • Son prénom devait être à l'origine "Yukio" et celui de son frère jumeau "Rin" mais leurs prénoms furent finalement permutés par l'éditeur.
  • Rin ne sait pas faire de nœud de cravate.
  • Sa queue est très sensible et un point faible.

CitationsModifier

Les RéférencesModifier

La navigationModifier